Psychologue

Maison médicale de Libin

Rue du curé 16 A

6890 Libin


Tél: 061/41.26.36


Horaires d'ouverture du secrétariat: du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 18h.


Spécialités principales: 

Soins médicaux et paramédicaux: médecine générale, kinésithérapie, soins infirmiers, logopédie, diététique, psychotérapie




Psychologue


Aline HATERTE (0488/10/28/67)


Psychologue clinicienne agréée


Sachez qu'une participation financière dans les frais de consultations psychologiques est possible auprès de la plupart des Mutuelles.


Formation 


Psychologue à la Maison Médicale de Libin, agréée à la commission des psychologues, elle a obtenu son diplôme en master en sciences psychologiques à l'université de Liège.

Dans le cadre de sa formation, elle s'est orientée vers la psychologie clinique.

Actuellement, elle continue de participer à différents colloques et séminaires de formation afin de répondre au mieux à l'évolution des besoins des patients.


Prise en charge


La thérapie s'inscrit dans une démarche personnelle de la part du patient qui va lui-même décider de consulter un psychologue.

C'est en tant que personne que celui-ci s'adresse à nous, et chaque difficulté a sa propre histoire.

Les séances portent dès lors sur ce dont la personne veut parler , de la partie de son histoire, de son vécu, de son ressenti avec lequel elle vit, des difficultés qu'elle souhaite aborder.

Que vous viviez des difficultés liées à un décès, que vous ressentiez un certain mal-être, de la tristesse, un manque de motivation, de l'angoisse, du stress, des difficultés liées à un changement dans votre vie (que ce soit au niveau familial, personnel, conjugal, professionnel), consulter un psychologue, c'est pouvoir exprimer ce que vous vivez et voir ensemble comment avancer dans ce qui vous convient le mieux.


Public concerné


Chaque personne vit différemment ce qui se passe autour d'elle en fonction de celle qu'elle est, de ce qu'elle pense, de son âge.

Aussi, être psychologue, c'est pouvoir travailler avec la personne dans ce qu'elle est et travailler tant avec des adultes qu'avec des enfants ou des adolescents.

C'est aussi pouvoir s'adapter à l'âge du patient, à son rythme, à son étape de vie.

Ainsi, suivant l'âge du patient, la thérapie peut passer la parole, par le jeu ou encore par le dessin.

A un moment donné de son histoire, un enfant ou un adolescent peut vivre une situation difficile et ne pas savoir comment exprimer ce qu'il ressent et ce dont il a besoin.

Il peut également arriver qu'il présente de l'agressivité, de l'agitation, des difficultés de propreté en journée et/ou durant la nuit, un changement dans sa manière d'être, des difficultés à l'école,...

La thérapie peut alors être là pour trouver avec lui ce qui peut lui permettre de poursuivre son développement de manière plus sereine.